close
NOTRE LABORATOIRE

Implanté à Caen en Normandie, région d'origine de ses créateurs, le laboratoire Moulin Royal Cosmetics est né en 2012.

Il a été fondé par un Pharmacien, Pierre-Eric Dauxerre et un Dermatologue le Docteur Michel Le Maître. Les deux fondateurs se connaissent depuis près de 25 ans. Michel Le Maître était alors membre du jury de la thèse de pharmacien de Pierre-Eric Dauxerre en 1996

Slider

Notre board d'experts

boss

Michel Le Maître

Michel le Maître, Docteur en médecine, spécialiste en dermatologie, a occupé plusieurs années de haute fonction nationales dans le monde de la Dermatologie. Il a été conseiller scientifique pendant 10 ans pour des firmes de 1er rang dans le domaine de la dermocosmétique.
boss

Pierre-Eric Dauxerre

Pierre-Eric Dauxerre, Docteur en pharmacie, a fait toute sa carrière dans l’industrie pharmaceutique et assuré des fonctions de direction en France et à l’international.

Notre histoire

Notre vision societale

Notre action est centrée sur l’aide à l’entrée des jeunes étudiants dans le monde professionnel. Nous avons pour cela tourné notre culture d’entreprise vers trois axes clés:

  • Encourager l'émergence de jeunes talents
  • Les former
  • Favoriser des partenariats de développement

Une politique de développement personnel et d'évolution de carrière

Nous désirons créer une pépinière de jeunes talents dans les domaines scientifique, réglementaire et marketing. Notre programme de formation garantit aux jeunes diplômés une validation des acquis théoriques et un accompagnement managérial. 

Une école du terrain

Nous considérons que la responsabilisation est la clé d'un développement de carrière. Tous nos collaborateurs débutent par une expérience du terrain qui est la base d'une bonne compréhension des problématiques concrètes de nos métiers. Parallèlement, nous les mettons en immersion dans nos plans stratégiques car réussir aujourd'hui ne peut se passer de préparer l'avenir.

Des partenariats avec la Faculté de Pharmacie et les Grandes Ecoles de Commerce

Nous avons initié un partenariat privilégié avec la faculté de Phamarcie et les Grandes Ecoles de commerce de Caen. Les étudiants désireux de s'investir dans le domaine de la dermacosmétologie peuvent nous envoyer leurs CV et leur projet professionnel. Ensemble, nous saurons donner à l'avenir les couleurs d'une réussite commune.

NOS VALEURS

« Recherche et innovation sont les deux piliers de notre laboratoire.
Notre ambition est de répondre aux attentes des médecins prescripteurs, des patients et des consommateurs
en commercialisant des produits efficaces et sûrs. »

Slider
  • L'innovation et la recherche de la qualité maximale doit être présente à tous les niveaux, de la conception à la distribution.
  • Nos ingrédients et actifs font l’objet d’études fondamentales poussées pour leur mise au point.
  • La qualité technique de nos systèmes de délivrance, permet l’absence de contact avec l’air ambiant (systèmes « airless ») dans la plupart de nos produits.
  • Les productions issues de la recherche Moulin Royal sont faites dans une unité aux normes iso 26000.
  • La réalisation d’études cliniques est programmée pour l’ensemble de nos références. Elle est assurée par des investigateurs dermatologues.
  • La distribution en pharmacie et parapharmacie est notre choix de commercialisation.
  • Enfin, notre objectif de développement à l'international renforce notre souci d'exigence d'une qualité rigoureuse.

Vous partagez nos valeurs, vous souhaitez rejoindre notre équipe ?
Contactez-nous directement

CARRIERE

Notre présence

La France

Notre présence de France est déjà affirmée avec près de 1000 points de vente. Une équipe de 6 collaborateurs, assure une couverture de l’ensemble du territoire, et visite les pharmacies et les dermatologues.

Une présence nationale et internationale

Notre présence en France est déjà affirmée avec près de 1000 points de vente. Une équipe de 7 collaborateurs, assure une couverture de l’ensemble du territoire, et visite les pharmacies et les professionnels de santé (dermatologues, médecins esthétiques).

Le marché de la dermocosmétique est aujourd’hui un marché global. La croissance de Moulin Royal Cosmetics passe donc par un développement international solide et rapide qui bénéficie déjà de la présence d’HYFAC dans plus de 25 de pays du globe et de la notoriété mondiale de COVERMARK et de NEOSTRATA en tant que leader de sa classe.

Pour assurer son développement Européen, Moulin Royal Cosmetics dispose d’experts avec une forte culture médicale.